exemple d'éco construction bois
 

Garanties

Qualibat RGE, votre label de fiabilitéLabel « RGE », Reconnu Garant de l’Environnement
La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.
A partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 - éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement).
A partir du 1er janvier 2015, le bénéfice du crédit d’impôt développement durable (CIDD) sera également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE.

Plus d'infos sur www.qualibat.com

PEFCPEFC : Programme européen des forêts certifiées .
Forêts gérées durablement, traçabilité du bois.
« Matériau naturel, le bois est une ressource renouvelable et donc inépuisable si elle est récoltée dans des forêts correctement gérées. Dans ces conditions, la consommation de bois certifié PEFC ne contribue pas seulement à la prospérité des forêts et des populations qui en vivent. Elle permet aussi de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique. »

Plus d'infos sur www.pefc-france.org

Qualibat, la comptétence pour référenceLabel Qualibat :
QUALIBAT, c'est aujourd'hui près de 33 000 entreprises de construction, de toutes tailles et toutes spécialités répondant à des standards de qualité. Chaque entreprise QUALIBAT est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier. C'est un gage d'excellence pour tous les maîtres d'ouvrage, publics et privés.

Plus d'infos sur www.qualibat.com

SMA BTP, bâtir l'avenir avec assuranceAssurance décénale SMA BTP :
L’assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice. Elle couvre les dommages survenus après la réception des travaux, pendant une durée de 10 ans. Le délai démarre lors de la signature de la réception des travaux, acte contradictoire par lequel le maître d’ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves. La responsabilité décennale concerne les vices ou dommages de construction :
- qui peuvent affecter la solidité de l’ouvrage et de ses équipements indissociables (par exemple, effondrement résultant d’un vice de construction),
- ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné (par exemple, défaut d’étanchéité, fissurations importantes).

Plus d'infos sur www.groupe-sma.fr

AfcoboisAFCOBOIS :
Syndicat de la construction bois.

Plus d'infos sur www.afcobois.fr

Fédération Française du batiment (64)Fédération Française du Bâtiment
Fédération du Bâtiment et des TP des Pyrénées-Atlantiques
Plus d'infos sur www.d64.ffbatiment.fr

Test d infiltrométrieTest d’infiltrométrie :
C’est à ce jour le seul test capable de détecter en phase constructive les rectifications d’étanchéité à l’air du bâtiment. Une garantie pour assurer la bonne mise en œuvre des matériaux indispensable à une gestion maîtrisée de la consommation d’énergie et la conformité à la RT 2012.

Mentions légales | Agence web